• A mon Papy

    Je vous avez dit que je ferais de cette partie du blog, un lieu ou je vous parlerais des personnes que j'admire... Aujourd'hui, je vais donc vous parler d'une des personnes qui comptent le plus à mes yeux: mon grand-père!

    Mon grand père est plus pour moi qu'un simple papy, c'est aussi un peu mon papa!

    Avec lui j'ai des souvenirs pleins la tête, je me souviens de nos discussions toujours riches de son savoir, de son vécu.

    Je voudrais vous en faire une petite présentation:

    Mon grand père est né en Picardie en 1931, il a perdu sa maman à l'âge de 9ans et son papa à 13 ans. Il est le deuxième d'une fratrie de 5 et lors de leurs placements c'est lui qui s'est occupé de ses frères et soeurs.

    Son parcours scolaire s'arrêta tôt et il a tout appris de lui même, c'est un réel autodidacte, qui vous surprendrait notamment à vous donner le classement des plus grands fleuves et leur taille!!! Pour ça je l'admire!!!

    Son parcours personnel est riche de leçons de vie, il m'a aidé à grandir à me construire et si je suis qui je suis aujourd'hui j'aime à penser que je lui dois à lui aussi!

    Mes enfants ont des points communs avec lui surtout mon petit dernier, et j'adooore retrouver ces petites manies chez eux, ils me font penser que je ne suis pas si loin de lui... Nous nous voyons peu, mais mon amour pour lui est intact, quand j'appelle mes grands parents et que c'est lui décroche je suis contente, j'aime énormément parler à ma grand mère , mais de temps à autres cela me fait du bien d'entendre sa voix.

    Nous avons partagé des heures ensemble, des jours ensemble, je me souviens des feux dans le jardin, des mercredi matin à vélo, des trajets pour l'école, des mercredis à la bibliothèque, des moments passés dans son atelier à le regarder bricoler... et mon coeur gonfle de bonheur. Je suis rarement nostalgique mais là à cet instant j'avoue que j'aimerais pouvoir redevenir la petite fille qui partageait tout cela avec lui ne serait-ce 2h.

    Aujourd'hui mon Papounet fête ses 82 printemps, et la dernière fois que je l'ai vu il disait être fatigué des traitements médicaux  (sa santé est fragile il a beaucoup de traitements), fatigué des contraintes médicales. Et moi j'ai peur!! j'ai peur car je ne m'imagine pas vivre un jour sans lui. Parce que même si je ne lui dit pas que je lui écris que parfois... Je L'AIME!!!! Du fond du coeur et très très fort je l'aime!!!!

    Je  voudrais ne jamais avoir à vivre son absence même si je sais que ça arrivera un jour je n'ai pas envie d'y penser, je sais déjà que je serais dévastée. Et puis mon papounet est un très solide Monsieur qui a encore de belles années devant lui, je l'espère du fond du coeur .

    Voilà, vous en savez désormais plus sur moi et sur mon modèle, mon idole. 

    Je lui souhaite aujourd'hui un très très bon anniversaire et je luis crie que je l'aime de tout mon coeur 

    Je t'aime Mon Papounet 


  • Commentaires

    1
    mariebreizh
    Samedi 6 Avril 2013 à 22:55
    ouah! ça à l'air d'être quelqu'un ton grand père! tu as de la chance de l'avoir.... gros bisous, ta surprise ne va pas tarder à arrive je pense marie
      • Frog1 Profil de Frog1
        Dimanche 7 Avril 2013 à 09:44
        ;) Oh oui Petite Marie!! Mon grand père est plein de ressources, c'est un monsieur admirable car il a quasiment appris tout tout seul, il a arrêté l'école vers 9 ans imagine un peu!! Ce doit être avec ma grand mère la personne avec qui j'ai partagé le plus de choses.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :