• Conte de fées à 4 mains - Paragraphe 2 par Alix

     

    « Mademoiselle, un jeune homme souhaite vous rencontrer » annonça la gouvernante à la princesse.

    « Comment se nomme-t-il ? Que souhaite-t-il ? » demanda la princesse.

    « Je n'en ai pas la moindre idée » avoua Mme de Maussac « J'étais si surprise de le voir là que j'ai oublié de le questionner ».

    « Ce n'est pas grave, allons le voir » répliqua la princesse, curieuse par nature.

    Elles se dirigèrent toutes deux dans le vestibule où attendait l'inconnu. La princesse le trouva fort beau dans son habit rouge très élégant. Son épée pendait sur le côté, dans un fourreau ouvragé et serti d'une émeraude étincelante. A la main il tenait son chapeau, orné une grosse plume de paon.

    « Monsieur, voici la jeune princesse » commença la gouvernante « Que voulez... »

    « Que voulez vous ? » coupa la princesse.

    Le jeune homme s'inclina et plongea ses grands yeux verts dans ceux de la princesse.

    « Bonjour Mademoiselle. Par delà les collines, au delà des forêts, partout votre beauté est vantée et je peux voir maintenant que ce n'est pas qu'une légende. Je m'appelle Ismaël du Bois Chantant, je suis artiste et je désire peindre un tableau de vous » expliqua l'homme.

    La princesse, qui adorait l'art et qui aimait par dessus tout faire de nouvelles rencontres, accepta avec enthousiasme. L'homme s'approcha d'elle pour lui baiser la main...

    C'est à ce moment que la gouvernante se mit à hurler : « Au secouuuuuuuurs ! ! ! Une souris ! Elle est énorme ! Elle va me mordre ! »

    Le jeune peintre, pas du tout impressionné par une si petite bête, se baissa et la pris doucement dans ses mains. La souris, remuait son petit museau, ne comprenant pas ce qui lui arrivait.

    « Oh qu'elle est mignonne ! » s'exclama la princesse « Attendez ! Ne la relâchez pas ! »

    Elle couru chercher une jolie cage en fer forgée et y mis la souris.

    « Je vais l'apprivoiser, elle s'appellera Ginette ! »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :