• Conte de fées à 4 mains - Paragraphe 3 par Frog

     

    Quelques jours plus tard, Ismaël revint au château pour faire le portrait de la belle Athénaïs. Il fut reçu avec beaucoup d'égard par Mme de Maussac, qui l'amena auprès de la princesse. Il entra dans ses appartements timidement, il la découvrit assise dans ses pensées, il la contempla , elle portait une robe de velours grenat, de jolis souliers assortis, elle avait mis ses plus beaux bijoux, dont la bague de sa défunte mère ornée d'un rubis étincelant, un collier d'or , une broche représentant une fleur de lys. Elle était magnifique, il en était ému. Il se racla la gorge, elle sortit de ses pensées et l'accueillit avec beaucoup de douceur et de gentillesse. Il lui baisa la main et il installa son nécessaire. Elle prit la pose et il se mit au travail. Quelques heures après il eu terminé son œuvre et pris congés le cœur lourd. Il aurait tellement aimé que ces instants partagés avec la belle princesse durent plus longtemps. Sur la route du retour, il eut une idée. Il rentra alors le plus vite possible, écrivit un doux message à la belle princesse, choisit une poule de son poulailler et se rendit chez le messager du village.

    Ismaël lui proposa la poule en échange d'un service. Le messager accepta bien vite et promit au beau peintre que son message serait entre les mains de sa douce avant la nuit.

    Le soir était frais mais Athénaïs se promenait dans les jardins du château humant les fleurs, regardant les oiseaux, lorsqu'elle fut dérangée par un messager qui disait apporter un message pour la plus jolie des fleurs du château. Elle prit le billet, lui remit quelques pièces et alla s’asseoir sur un banc près des arbres pour lire le message dont elle ignorait encore l'expéditeur


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :