• Conte de fées à 4 mains - Paragraphe 6 par Alix

     

    Mme de Maussac s'accrochait au bras de la princesse... Elle tremblait tant et si bien qu'Athénaïs fut contrainte de l'accompagner à l'intérieur. La jeune femme ne comprenait pas bien ce qui avait pu se passer... Elle avait peur mais son besoin de comprendre et son envie de retrouver son ami surpassait tout ce qu'elle pouvait ressentir.

    Elle supplia sa gouvernante de rester avec elle chez Ismaël cette nuit, au cas où il réapparaîtrait. Ainsi, elles visitèrent la maison et trouvèrent une chambre d'ami où s'installer.

    Le soir venu, elles soupèrent rapidement et montèrent se coucher. Mme de Maussac, épuisée par la journée, s’endormit rapidement mais Athénaïs n'arrivait pas à trouver le sommeil...

    La princesse sortit du lit, attrapa une chandelle et décida d'explorer la maison, en quête d'éventuels indices sur la disparition mystérieuse de son bien-aimé. Elle inspecta chaque pièce mais ne trouva rien de suspect... Elle allait se recoucher lorsqu'elle aperçut, au plafond, la trappe menant au grenier. Elle tira de toutes ses forces et réussi à l'ouvrir. Prudemment, elle grimpa à l'échelle et se retrouva dans les combles, vaste pièce poussiéreuse.

    Il y avait là un entassement d'objets divers et variés : un chevreuil empaillé, une vieille armure rouillée, une hache émoussée, une cloche en fonte, un piano désaccordé...

    « C'est fou tout ce qu'on peut amasser » songea la princesse.

    Au fond du grenier, des objets couverts d'un drap attirèrent son attention. Délicatement, elle ôta le tissu et découvrit une série de tableau représentant une jolie jeune femme, posant devant un paysage de montagne et de forêt. Elle retourna les tableaux et pu y lire « ma bien aimé ». Quelle horreur ! Ces tableaux étaient signé par Ismaël ! Le jeune homme avait donc une autre femme dans sa vie ! ! !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :