• Désolée...

     

    Il m'arrive parfois de regarder , à la sortie d'école, autour de moi les mamans et leurs bambins...
    De trouver ces enfants tellement sages !!! Ces mamans tellement zen !!!
    Pendant que moi, mère à peine stressée (notez bien l'ironie), me bataille avec mon fils à peine plus haut que trois pommes pour lui faire mettre son manteau ! 
     Mon petit caractère ne comprenant pas cette lubie que j'ai de le forcer a se couvrir. Oui mère indigne que je suis je l'oblige à mettre ce maudit manteau l'hiver quand il fait froid …
    images
     
    Toujours étant, je remarque tous ces enfants qui s'habillent sans broncher, qui marchent dans les pas de leur maman sans souffler mot... pendant que le mien court déjà à travers toute l'école... 
     
    Et j'ai ce sentiment d'être regardée, jugée même parfois...
    C'est un sentiment tellement désagréable, presque une honte qui me monte des pieds à la tête. 
    Alors je râle, j'essaie de calmer le jeu mais il et parfois ils s'en donnent à cœur joie à ne pas écouter et n'en faire qu'à leur tête. Alors pour ne pas éveiller d'autant plus la curiosité des « juges » de l'école , je me dépêche de sortir pour regagner mon chez moi mon antre...
     
    Là je souffle !!! Et puis après quand le calme revient, je repense à la séquence passée à la fin de l'après midi et me surprend à trouver tout un tas de raisons qui rend mes petits si énervés, et puis je me dis que finalement mes enfants ne sont peut être sûrement pas les plus calmes ni les plus sages, mais que quand je pose mon regard sur eux, qu'ils me regardent et me sourient et bien j'ai l'audace de penser qu'ils ne sont pas non plus les plus malheureux.... et ça c'est bien ce qui compte, c'est Ma priorité ! 
     
    Mes enfants ne sont pas parfaits ? Je ne suis pas une mère parfaite ? Peu m'importe je les aime et je sais que eux aussi m'aiment et pour moi l'amour est bien plus important que la perfection ! 
     
    Ils connaissent les principes et les valeurs que je tiens à leur enseigner... pour preuve quand ils sont ou je ne suis pas ils sont méconnaissables de sagesse... ou presque. Alors si ma présence leur permet de se défouler et de vider leur trop plein d'énergie j'aime à croire que c'est la confiance qu'il m 'accorde qui en ressort et finalement c'est un bien joli cadeau !! 
     
    A ces gens qui regardent de travers, qui jugent, qui rient j'ai bien envie de leur dire « désolée !! non pas de déranger non pas de vous divertir mais désolée que vos enfants n'en fassent pas autant »

  • Commentaires

    1
    celyann
    Mercredi 3 Avril 2013 à 14:26
    Tu crois qu'il faut être désolée??? moi je ne crois pas !! on éduque nos enfants de la manière qu'on pense être à la bonne mais être maman c'est difficile et nous ne sommes pas parfaites. Ce qui m'importe le plus est que nos enfants soient propres, polis, respectueux et le reste......chacun fait son chemin en grandissant et nous serons toujours là, MAman, pour leur rappeler les limites.
      • Frog1 Profil de Frog1
        Mercredi 3 Avril 2013 à 14:38
        Oh que oui tu as bien raison!!!! même si parfois les limites ils s'en fichent je reste persuadée que nos paroles ne sont pas vaines et qu'ils enregistrent meme quand ils feignent de nous ignorer ;)
    2
    mariebreizh
    Mercredi 3 Avril 2013 à 20:57
    ah, je connais tellement bien ce sentiment de honte! sauf que moi c'est "désolé d'être moi et d'être là" je n'arrive pas à m'en détacher, et à prendre les choses aussi bien que toi! ;) gros bisous grande frog, courage, comme tu le dis toi même tes enfants t'aiment et c'est l'essentiel! marie
      • Frog1 Profil de Frog1
        Mercredi 3 Avril 2013 à 21:59
        Petite Marie, ce sentiment de gêne beaucoup d'ado l'ont vécu avant toi et le vivront après toi ;) Tu es une jeune fille formidable n'aies pas honte de ce que tu est mais revendique le!!!! Bisous ma petite Marie
    3
    Dimanche 7 Avril 2013 à 09:48
    coucou frog, ne soit pas désolée, tu as très bien résumé les choses, nos enfants sont épanouis et en confiance avec nous... alors ils se lachent - La preuve ailleurs ils savent se tenir à la perfection... J'ai connu tes pensées et maintenant elles me manquent un peu car je ne traverse plus la cours de récréation car ma fille à 21 ans et va dans une "grande ecole" et mon fils 15 ans en 3eme on l'attent devant le collège et l'année prochaine le lycée - Mais pour le dernier un vrai quéqué boys qui a des supers vestes dans l'armoire et qui par des - 5° part à 7h15 avec un tee-shirt manche longue et un gilet un peu matelassé je ne peux m'empécher de lui dire victor change de veste... Mais j'ai pas froid moi !!!! alors je gronde sir tu es malade je te soignerai pas !!!!!! Bon bref personne te juge ma belle on est toutes pareils et moi je préfère voir courir des enfants devant les parents que des anges avec eux et le contraire quand ils viennent chez les autres.... Gros gros bisous
      • Frog1 Profil de Frog1
        Dimanche 7 Avril 2013 à 10:24
        Oui Coralie je pense également que même si ça fait monter le rouge aux joues d'avoir ce sentiment de ne pas avoir le dessus sur eux à cet instant T et que c'est très désagréable, je suis loin d'être la seule d'une part et d'autre part ce qui me rassure c'est que chez les autres ils savent en majorité se tenir (quelques débordements parfois du petit dernier lol)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :