• Humanité et Animosité

    Pour ce premier article de cette rubrique je voudrais vous proposer un article écrit il y a presque deux ans et resté dans un coin de l'ordi, il parle de ma vision du monde actuel. 

    Humanité et Animosité

     

    Une des définitions du dictionnaire pour le mot « humanité » est :  « traits de personnalité d'un individu qui, par exemple, amplifient les qualités ou les valeurs considérées comme essentielles à l'humain, telles que la bonté, la générosité dans les civilisations. ». Si vous consultez ce même dictionnaire pour la définition du mot « animosité » vous obtiendrez : « Disposition persistante de malveillance qui porte à nuire à quelqu'un » et c'est précisément sur ces définitions que je porte mon coup de gueule.

    Je serais d'avis à faire intervertir les définitions de ses deux mots, en effet aujourd'hui elles ne sont plus au goût du jour. Nous vivons dans une société de profit, de traîtrise et d'atrocité en tout genre. Il suffit de regarder les infos, de lire le journal pour chaque jour tomber sur une nouvelle des plus immondes : viols, infanticides, homicides, vols, injustices en tout genre, coups bas des Hommes qui dirigent notre pays et qui chaque jour font sombrer dans la détresse de nouvelles familles. Mais dans quel monde vivons-nous ? Qu'allons nous léguer à nos enfants ? Chaque jour en découvrant ces actualités plus atroces les unes que les autres, je me dégoûte un peu plus de l’espèce humaine et chaque soir quand mon regard se pose sur mes chats, qui viennent réclamer leurs câlins quotidiens, leur regard tendres, leur douceur, me ramènent à penser que seuls les animaux sont VRAIS. Les animaux tuent eux aussi c'est vrai mais c'est le plus fréquemment pour se nourrir, ils sont malgré tout empreint au respect, à l'amour, et connaissent la reconnaissance.

    Combien d'Hommes peuvent encore se vanter de posséder ces trois qualités pourtant essentielles ? Les animaux nous aiment tels que nous sommes, ne connaissent ni les railleries ni la fourberie, ils ont une pureté d'âme qui me rend jalouse. J'aimerais être comme eux j’espère leur ressembler au maximum.

    L’être humain a une fâcheuse tendance a se croire supérieur à l'animal, il aime a décider du bien et du mal, de la vie ou de la mort des êtres vivants en tout genre, il se plaît à croire qu'il a lui seul l'intelligence de mener le monde ou bon lui semble. Mais de quelle intelligence ? Et quel monde ? Ce monde qui peu à peu court à sa perte ?

     

    L’évolution, la modernisation a eu raison de la raison de l'Homme et je ne souhaite qu'une chose, je souhaite que les animaux ramènent les hommes a la raison, qu'ils leur montrent leur absurdité et les guident vers un monde meilleur, un monde de paix, de plaisirs, de sérénité, un monde ou les hommes se côtoieraient dans la liberté, l'égalité et la fraternité... enfin !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :