• Interview Mme La Fée

    Nous accueillons aujourd'hui Mme la Fée venue répondre à quelques questions. Merci encore d'avoir accepté.

    logo mme la fée

     

    Bonjour Catherine, Merci de participer à cette interview
     
    1/ Pourriez vous nous parler de vous en quelques mots?
     
    Hum... Vert, Rouge, Tranquillité, Douceur, Sourire, Végétal, Amusement, Pétillement, Soleil, Profondeur, Force, Vérité, Cascade, Diamant, Piano, Secret... Alchimie.
    Ce n'est pas forcément ce que je suis au quotidien... Mais c'est ce que je porte en moi
     

     

     
     
    2/ Quand vous est venue la passion de la création?
     
    Dès que je me suis rendu Compte que Mes Mains avaient le Pouvoir de me Transporter dans un Monde Tranquille qui me convient... C'est à dire... Très Tôt ! :)
     
    3/ Comment qualifieriez-vous votre style de création?
     
    Je ne peux pas faire cela... C'est à Vous de le faire, je crois que chaque Personne a un Avis différent, un Ressenti Unique... Pour ma Part, ce qui naît par mes Mains n'est qu'une Proposition que l'on peut regarder et considérer comme on le désire.
     
    4/ Quelle est l'histoire de votre pseudonyme?
     
     C'est un Ami Poète qui m'appelle comme cela depuis très longtemps car mon Ancien Appartement ressemblait assez à "DisneyLand"... Surtout à l'Epoque de Noël ou Halloween ! (Décors qui, bien souvent restaient en Partie tout au Long de l'Année) Il était tellement amusé de cet Univers, il passait beaucoup de Temps à s'émerveiller de chaque Objet, Couleur ou Création... Et il y en avait beaucoup dans la Maison !... Voilà, pour Lui, j'étais "Madame la Fée" 
     
     
    5/ Où trouvez-vous votre inspiration?
     
     
    :) Là Où elle se trouve... Absolument Partout !
     
    6/ Créez-vous partout ou seulement dans un lieu en particulier?
     
    Je peux dessiner partout, prendre des Notes ou élaborer un Nouveau Modèle, mais quand le Travail devient plus "Sérieux" et qu'il faut finaliser... Je suis toujours chez moi, à mon Bureau avec mes Papiers, Feutres, Toiles, Fils et Ordi.
     
    7/ Appréciez-vous de voir vos créations brodées par vos clientes?
     
    C'est Toujours un Plaisir ! Mais j'avoue que ce qui me plait le Plus c'est de sentir que la Broderie leur a procuré Détente et Satisfaction... Qu'Elles se sont retrouvées dans ce Merveilleux Territoire Doux et Paisible et qu'Elles ont pu quelques Heures, Vivre dans ce Lieu Magique qu'Est la Broderie... Forcément, si c'est un de mes Modèles qui les a Conduites là... C'est Super ! :)
     
    8/ Vous est-il arrivé de créer une grille en l'honneur ou en pensant à quelqu'un en particulier? Si oui, pouvez vous nous raconter l'histoire de l'une d'entre elle?
     
    Il n'y a que la Grille "Zen", que j'ai dédiée à Taisen Deshimaru qui était un Maitre Zen Japonais, il a apporté le Zen en Europe dans les Années 70, Créé un Temple, Ordonné beaucoup de Moines et Fondé Beaucoup de Dojos pour transmettre la Pratique du Zazen.
     
    Il y a peut-être aussi "Hanami" qui est un Hommage à ce Merveilleux Moment Printanier au Japon et qui m'a beaucoup transportée vers les Amis Japonais qui ont une Place "Spéciale" dans mon Coeur depuis mon Séjour dans ce Très Surprenant et très Captivant Pays. 
     
     
    9/ Pour vous le plus important dans la création de grille c'est...
     
    Qu'Elle me plaise ! :) ... Pas question d'arrêter de Travailler avant que Tout me Plaise, les Formes, la Lumière les Couleurs, Tout.
     
    10/ Avez-vous des projets ou travaillez-vous actuellement sur des nouveautés à venir?
     
    Je travaille "Toujours" sur les Nouveautés à venir ! "Madame la Fée" prends beaucoup de Place et beaucoup de Temps
                                               -------------------------------------------------------------------------
     
    Je profite de ce vecteur de Communication pour rappeler que pour moi comme pour beaucoup d'Autres Créatrices, "Madame la Fée" est une Activité Professionnelle Régit par les Modalités Sociales Intransigeantes.
     
    Ce Secteur d'Activité est très Lourdement pénalisé par la Violation de Copyright, le Piratage et les Copies.
     
    L'ADPBE -http://adpbe.info/- fait un Travail remarquable mais se heurte à une Bêtise sans Nom...
     
    Toutes les Actions, Tous les Rappels qui pourront aider à sauver notre Profession sont les Bienvenus ! 
                                               -------------------------------------------------------------
     
     
     
    Milles mercis d'avoir accepté de répondre à ces questions. Votre interview sera publiée le jeudi 4 juillet au mieux cela vous laisse donc un peu de temps pour y répondre, j'espère que cela vous conviendra.
    Je vous enverrais de toute façon un petit mot pour vous prévenir de la publication de l'interview. 
    Encore merci beaucoup
     

  • Commentaires

    1
    Ghislaine37
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 14:49
    Bonjour Frog J'aime beaucoup ce que fait cette créatrice, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de broder une de ses grilles. Je ne sais pas laquelle je broderai, mais ce sera un coup de coeur, comme tout ce que je brode. Ce matin soleil et cette après midi soleil voilé mais il fait chaud. Bonne après midi.Bises.Bien amicalement.
      • Frog1 Profil de Frog1
        Jeudi 4 Juillet 2013 à 15:08
        Bonjour Ghislaine, oui Mme la fée fait de bien belles choses!!!! Ici toujours grisailles :/ bises
    2
    sandy
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 17:40
    coucou j'adore cette creatrice les grilles sont un peu longues beaucoup de changemment de couleurs mais a la fin le rendu est superbe bisous bisous
      • Frog1 Profil de Frog1
        Jeudi 4 Juillet 2013 à 19:01
        bisous ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :