• Je rêve, tu rêves, il rêve...

     

    Il est parfois des rêves inaccessibles, il est aussi parfois des rêves réalisables...

    Mais une chose est sûre nous rêvons tous. Plus ou moins...

    On peut rêver de faire de beaux voyages, de réaliser des projets qui nous semblent encore si lointains... Mais surtout nous rêvons d'avoir une vie meilleure, d'avoir plus d'argent, une plus jolie maison, un chéri plus si ou moins ça... Mais pendant que nous rêvons, nous oublions notre vie, notre réalité.

    Alors oui parfois le quotidien est pesant, parfois les soucis nous submergent, cependant, devons-nous tellement rêver à avoir mieux quand notre réalité n'est finalement pas si mal ?

    Il y a des personnes qui ont des rêves tellement plus légitimes !! La guérison d'un proche ou revoir un être cher parti trop tôt par exemple.

    Moi aussi parfois je rêve à avoir une vie sans soucis (cela existe-t-il vraiment?), je rêve que mon chéri soit ce que j'attends de lui (mais suis-je ce qu'il attend de moi?), je rêve de maison, de jardin, d'argent sans trop compter. Mais au final, est-ce vraiment là la priorité ? Je ne pense pas !!

    Les gens que j'aime sont encore près de moi, mes enfants sont en bonne santé, nous vivons correctement même si nous ne menons pas la vie de château.

    Ma maman m'a toujours dit qu'il faut toujours penser qu'il y a plus malheureux que soi, et c'est vrai ! Je n'ai pas toujours eu la vie facile, mais aujourd'hui je ne suis pas la plus à plaindre. Ma vie n'est pas ce que j'en rêvais dans mon lit de petite fille, pourtant je suis heureuse de celle que j'ai.

    Avec le temps je crois que j'ai appris que la vie nous réserve des surprises parfois bonnes, parfois mauvaises, mais que tant que nous pouvons être surpris c'est que nous sommes en vie.

    J'ai près de moi des gens qui me sont chers et qui souffrent d'une absence, qui souffre de voir un de leur proche malade, qui sont eux même souffrants, des gens qui se battent pour rétablir la justice, qui mènent un combat pour se reconstruire... et moi j'aimerais tellement pouvoir les aider !

    Je ne suis pas tout à fait celle que mes proches espéraient que je sois, mais je me suis construite, j'ai appris plus de choses que l'école aurait pu m'apprendre, et je suis celle qui s'est relevé quand il le fallait, qui s'est battu quand il le fallait et qui a appris à pardonner parce qu'il le fallait. Je suis maintenant certaine que mes rêves sont essentiels pour m'évader mais qu'ils ne sont pas synonymes de vie paisible pour autant, car nous ne sommes jamais à l'abri des surprises de la vie. 


  • Commentaires

    1
    lolotte071
    Mercredi 24 Avril 2013 à 08:04
    Coucou P\'tite Frog, Ce que tu ecris est très beau et très vrai. À te lire;tu as trouvé la paix et la sérénité ,J\'en suis très heureuse pour toi....moi je la cherche encore malheureusement. Gros gros bisous. Marie.
      • Frog1 Profil de Frog1
        Vendredi 26 Avril 2013 à 08:42
        Je ne sais pas si j'ai trouvé paix et sérénité mais je m'y emploie parce que du moins j'ai compris beaucoup de choses, la théorie reste "simple" la pratique lest beaucoup moins ^^ mais j'aspire à y parvenir ;) Gros bisous
    2
    mariebreizh
    Jeudi 25 Avril 2013 à 09:31
    coucou frog, quand on lit cet article, on voit combien tu as raison.... les choses les plus importantes ne sont pas celles auxquelles on pense au premier abord. Merci pour cette leçon! ;D bonne journée marie
      • Frog1 Profil de Frog1
        Jeudi 25 Avril 2013 à 11:46
        De rien Ma petite Marie, je ne veux pas donner des leçons à personne mais plutôt partager celles que j'ai appris avec le temps ;) (on dirait une vieille qui parle ^^)
    3
    mariebreizh
    Jeudi 25 Avril 2013 à 11:56
    le mot leçon est peut être mal choisi.... je voulais juste dire que je trouve qu'avec ça pour commencer la journée, je trouve ça interessant.. gros bisous marie
      • Frog1 Profil de Frog1
        Jeudi 25 Avril 2013 à 13:56
        ;) si j'arrive à faire réfléchir les gens sur leurs priorités et qu'ils trouvent le bonheur j'aurais alors tout gagné ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :