•  

    La Médée d'Eugène Delacroix
    Dans la mythologie grecque, Médée, femme de Jason et mère de ses deux enfants, fut la première au monde à commettre un infanticide (un double qui plus est), femme abandonnée, elle tua ses enfants dans un esprits de vengeance. (Tableau d'Eugène Delacroix la représentant)
     
    Depuis nous avons évolués, professionnels de santé à l'écoute, psychologues et thérapies, contraception, légalisation de l'IVG... mais qu'en est-il des infanticides? 
     
    Et bien il s'avère que les chiffres officiels soient 5 fois en dessous de la réalité... Selon une étude du Dr Anne Tursz et Jon Cook , que vous pouvez retrouver ici : http://adc.bmj.com/ , ils seraient commis à hauteur d'une centaine par an!!!!! Ces chiffres me font froid dans le dos!!!
    Les principales affaires en France sont ici: http://lci.tf1.fr/lexique/infanticides-les-principales-affaires-en-france-6639636.html et encore j'en ai en tête qui n'y figurent pas comme celui de Villers avec 8 enfants retrouvés...
     
    Alors serait-ce devenu un phénomène de "mode"? j'espère que non !! Y'a-t-il un réel problème de suivi et de soutien? il semblerait que oui!!! Dans l'affaire de cette semaine, la mère présumée infanticide chez qui ont été retrouvés deux corps de nourissons serait Récidiviste!!!!! En effet elle a déjà été condamnée en 2005 à 15 années de prison...pour les mêmes faits!! 
     
    Alors notre justice a ses défauts j'en suis convaincue et vous remarquerez que ici c'est assez flagrant ( ou il faut qu'ils reprennent les cours de maths :/ ) mais à part ça que fait notre société pour éviter que ces horreurs se reproduisent? Il serait temps de faire quelque chose, pour ne pas laisser ces bébés "morts pour rien". En leur mémoire nous devrions entamer le débat, et trouver des solutions!!! Ca devient URGENT!!!!!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique