• Bonjour tout le monde, 
    Comme vous devez le savoir désormais, nous sommes jeudi et c'est donc le jour de la publication de l'interview créatrice de la semaine. Aujourd'hui nous accueillons sur le blog Isabelle Gauger, la créatrice de La Cigogne qui brode
     
    logo la cigogne qui brode
     
    Bonjour Isabelle, tout d'abord merci d'avoir accepté cette petite interview.
     
    1/ Pourriez-vous nous parler de vous en quelques mots?
     
    J'ai 49 ans, mariée et maman de 3 enfants, Mathilde 21 ans, Théo et Corentin jumeaux de 15 ans. Originaire de Haute-savoie, ma petite famille et moi avons vécus en alsace pendant 12 ans pour nous rapprocher d'équipes médicales spécialisées pour Théo et Corentin, atteints de myopathie. Nous sommes revenue en Rhône-alpes depuis un an afin de nous rapprocher de nos familles. Les garçons continuent a être suivis en Alsace. Fonctionnaire pendant de nombreuses années j'ai ensuite ouvert une mercerie en alsace. Pour des raisons de santé concernant mes garçons j'ai du cesser cette activité mais je continue la création à domicile.
     
     
    2/ D'où vous vient cette passion pour la création?
     
    Je brodais depuis un petit moment et je me suis rendu compte que souvent je modifiais le modèle en fonction de l'évènement ou de la personne à qui je voulais l'offrir. Et puis un jour j'ai dessiné sur un petit bout de papier un coeur (coeur moderne) et je me suis amusée à la transcrire sur mon logiciel de point croix. il a été brodé, encadré, offert. Mes amies m'ont alors conseillé de créer d'autre modèles. Et voilà, c'est partit !
     
     
    3/ Comment définiriez-vous votre style de création?
     
    Je fonctionne beaucoup avec les moments de la vie et les évènements. Mais j'avoue que quelquefois il ne me faut pas grand chose : un bouton, un morceau de dentelle ou de ruban etc .... m'inspirent.
     
     
     
    4/ Vous avez crée une grille solidarité pouvez vous expliquez à quoi servent l'argent généré par la vente de celle-ci?
     
    J'ai dessiné cette grille pour soutenir l'association Théo et Corentin qui a été créée par des amis pour mes enfants. J'ai une fille de 21 ans , Mathilde, et des garçons Théo et Corentin âgés de 15 ans et atteints d'une myopathie congénitale très rare.
    L'association a pour but de nous aider dans l'acquisition de matériel spécialisé, et également pour l'aménagement de notre futur projet de maison adaptée pour eux.
    J'ai offert ce modèle à l'association et chaque fiche est vendue 15 euros. Ces 15 euros sont intégralement versés à l'association. d'ailleurs le paiement se fait directement à l'ordre de l'association. 
     
     
    5/ Qu'aimez-vous le plus dans la broderie? 
     
    Les heures à broder bien sûr ! mais surtout 2 moments bien précis : le moment ou l'on a devant soi tous le matériel pour commencer un nouvel ouvrage : la toile vierge ! et également le plaisir de voir le travail terminé.
     
    6/ Lorsque vous créez, le plus important pour vous c'est: 
     
    Le plaisir et l'évasion ! 
     
    7/ Pouvez vous nous dire l'origine de votre pseudonyme? 
     
    Ah ! Tout simplement pour donner un petit clin d'oeil à l'Alsace ou j'ai vécu 12 ans. Et j'ai une tendresse particulière pour les Cigognes !
     
     
    8/ Combien d'heures , environ, passez-vous à travailler?
     
    Pas d'horaires précis. En fait la création me permet de travailler à la maison où je dois être la majeure partie du temps pour mes garçons. J'ai beaucoup de mal à me faire connaitre car je ne peux pas participer à des salons. Le handicap de mes enfants m'obligent à être près d'eux tout le temps. Je peux passer 3 jours sans broder mais ensuite il me faut "ma dose" ! Mais j'avoue que j'arrive toujours à grapiller quelques heures dans la journée pour ma passion ! 
     
     
    9/ Dans 10 ans vous aimeriez que ...
     
    La maison pour Théo et Corentin soit terminée et qu'ils puissent être plus autonomes. Et puis que les gens que j'aime soient heureux et en pleine santé.
     
     
    10/ Avez-vous des projets en cours de réalisations ou des nouveautés programmées prochainement?
     
    Des idées plein la tête, des créations en attente dans l'ordi et une envie de broder jour et nuit !
    Et puis une parution dans le Magazine Créations point de croix fin juin.
     
     Merci à vous pour cette belle initiative.
    Isabelle.
     
                - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
     
     

    2 commentaires
  • Bonjour à toutes!

    Nous sommes aujourd'hui jeudi et il est donc venu le moment de vous présenter une nouvelle interview de créatrice. Aujourd'hui nous allons découvrir ou redécouvrir Mme Chantilly , Rossana de son prénom.

    logo mme chantilly
     
    Bonjour Rossana, tout d'abord merci d'avoir accepté cette petite interview.

    1/ Pourriez-vous nous parler de vous en quelques mots?

    "Je pense d'etre une personne très simple, j'aime la sincérité, je tiens à sourire et ironiser sur les choses de la vie dans la mesure du possible parce que, d'une manière ou d'une autre nous devons nous adapter.
     Il vaut donc mieux essayer de sourire. :-)
    J'adore  la campagne où je suis née et où je vis. Quand je vais  au travail je rencontre des lièvres!
    Je vis avec mon mari et mes deux enfants, un chat, un chien et poisson.
     "

    2/ D'où vous vient cette passion pour la création?

    "Dans ma famille toutes les femmes bricole. Je pense que j'ai toujours vu mes parents créer, c'est  dans mon ADN ;-) "

    3/ Comment définiriez-vous votre style de création?

    "Oh... je ne sais pas...  style joyeux? HI!HI!HI!"

    4/ Combien d'heures par semaine environ consacrez-vous à la création de fiche?

    "Oh, je ne sais pas... beaucoup, sourtout à la soir et dans le WE. Pas plus des samedi et dimanches!"

    5/ Pouvez-vous nous dire d'ou vous tirez votre inspiration?

    "Chez mes enfants, la nature, les cartoons, un beau film, livres de contes... "

    6/ Vous imposez-vous parfois des thèmes de créations selon les saisons ou cela vient-il de lui même?

    "Oui, j'aime suivre les saisons mais quelques fois c'est mon imagination qui contrôle, indépendamment des saisons.
    Quand je dessine pour les magazines de point de croix  ils me donnent une thematique et je dois la respecter, aussi c'est  parfois trés dificile pour moi et mon style."

    7/ Avez-vous des petites habitudes pour travailler?

     "Je travaille sur la table de la cuisine ou dans le salon sur le canapé, je n'ai pas habitudes particulières, mais mon PC est devenu mon bien le plus précieux là-dedans il ya toutes mes idées!"
     
    8/ Si vous pouviez faire trois voeux lesquels seraient-ce?
     
     "J'en ai seulement un très important: devenir un jour grand-mère, puis pour le reste, je suis heureuse  avec ce que j'ai. 
    Si je dois faire un vœu en rapport avec  la broderie J'aimerais qu'en Italie les jeunes filles commencent à broder un peu plus"
     
    9/ Aimez-vous que vos clientes vous montrent leurs réalisations faites à partir de vos créations?
     
    "Oui! J'adore! Il y a beaucoup de brodeuses qui font des merveilles!!! J'adore! "
     
    10/ Avez-vous des projets en cours de réalisations ou des nouveautés programmées prochainement?
     
    "Oui!!!! beaucoup de projets! Mais je pense que les nouveautés seront publiées à partir de septembre. Maintenant je croix que beaucoup de brodeuses pensent aux vacances! ;-) "

    Milles mercis Rossana d'avoir accepté de répondre à ces questions. 


    votre commentaire
  • Aujourd'hui je vous propose l'interview d'une créatrice espagnole elle aussi adorable, il s'agit de Raquel de Maggi Co's Village.

    logo maggi Co's village
     
    1/Pourrais-tu nous parler de toi en quelques mots?

    "Je suis une amoureuse des chats et des glaces à la vanille avec noix de macadamia. Je collectionne des caisses en bois et des crayons de couleurs. Je déteste voyager en avion. Voyager en train m'amuse. Les livres me plaisent d'un papier et je ne sais pas coudre avec dé à coudre. J'aime le chocolat noir. je préfère les jours nuageux et pluvieux et admire profondément les personnes qui sont capables de créer des jolies choses avec leurs mains."

     

    2/ Comment et quand t'est venue la passion de la création?

    "J'ai vécu mon enfance dans un quartier de peintres et d'antiquaires, plusieurs d'entre eux étaient des amis de mes parents et je rêvais de pouvoir faire, un jour, ldes choses aussi merveilleuses que ce qu'ils faisaient.Donc, après avoir étudié la Biologie, (l'autre de mes passions), j'ai décidé de prendre quelques cours de peinture décorative et finalement j'ai fini par étudier la Restauration et la Conservation de mobilier. Mais, bien que d'une manière ou d'une autre j'ai toujours été liée au monde de l'art, ma passion par la couture a été tardive. Je suis tombé dedans quand j'ai vu qu'il était possible que mes illustrations quittent le papier pour vivre dans des morceaux de tissu."

     

    3/ Comment définirais-tu ton style de création?

     

    "Il me plaît de dire que mes créations sont "magiques"; les autres ont l'habitude de qualifier mon style de naïf."

     

    4/ Il y a beaucoup de petits animaux dans tes créations peux-tu nous dire pourquoi?

    "Mes chats sur papier et sur tissu sont un hommage au chat qui a partagé ma vie pendant presque 13 ans. Les hiboux ... parce que, pour l'instant, c'est la seule façon d'en avoir un."

     

    5/ Combien de temps, environ, te prend la création d'une fiche?

     

    "Uffff, cela dépend... Il y a des idées et les graphiques qui surgissent en quelques heures; je peux faire et refaire les autres durant des semaines jusqu'à ce que je trouve la manière de former ce que je vois dans ma tête sur le papier et ensuite de le changer en grille pour point de croix ou en dessin de Patchwork."

     

    6/Que peut-on te souhaiter pour l'avenir?

    "Que l'imagination me suivent pour toujours"

     

    7/Peux-tu nous dire ce qui te plaît le plus dans ce travail?

    "Cela me permet de laisser libre court à mon imagination et de créer un monde où tout est possible"

     

    8/Lorsque tu vois les broderies réalisées à partir de tes créations, que ressens-tu?

     

    "C'est peut-être l'une des choses qui me plaît plus dans ce travail. J'adore recevoir des photos. Il me plaît de voir comment chaque brodeuse laisse son empreinte dans chacune de mes créations : d'après avoir choisi le tissu, le cadre... A La vérité elles me surprennent toujours et je reste bouche bée et je ressens de le reconnaissance, quand dans mon courrier je reçois des photos de brodeuses qui aiment tant mon monde magique"

     

    9/As-tu des petites habitudes pour travailler?

    "J'ai l'habitude de coudre et de broder dans le canapé de la maison. Je ne sais pas le faire assis sur une chaise.  Et toujours j'ai près de la main un cahier dans lequel je fais les dessins de choses qui me viennent à l'esprit (une chose est sûre que tôt ou tard je finirai par les utiliser)"

     

    10/As-tu des projets ou travailles-tu actuellement sur des nouveautés à venir?

    "Naturellement, mon cerveau en cesse jamais d'imaginer. J'ai toujours des choses entre les mains; quand je ne couds pas ou en dessinant ou devant l'ordinateur, je pense aux choses que je peux faire quand je terminerai ce que j'ai entre les mains. Donc cette année sera encore une année avec beaucoup de nouveautés et quelques surprises."

     

    Merci à Raquel d'avoir accepté de répondre à ces quelques questions.

    Retrouvez le blog de Raquel ICI  

    Et la boutique en ligne Maggi Co's Village ICI

    J'espère que vous aurez pris plaisir à lire cette interview, à la semaine prochaine pour la suivante ;)


    votre commentaire
  • Je vous propose pour ouvir ce bal des interviews , celle de Poussières des Toiles qui a gentillement accepté de répondre à mon petit questionnaire.

     

    logo poussières des toiles
    Je vous la laisse découvrir:

     

    Bonjour Sabine et tout d'abord un grand merci d'avoir accepté de répondre à cette interview.

    1/ Peux-tu nous parler de toi en quelques mots?

    " C'est dur de parler de soi-même, je dirais juste que je suis une créatrice qui approche la trentaine, pleine de vie, de générosité, des idées débordantes et que si le soleil ne réchauffe pas mes journées dans l'Est il ne quitte pas mon coeur"

    2/ Comment t'est venue la passion de la création de grille?

    "Le graphisme et le dessin informatisé à d'abord été ma première passion, elle l'est toujours d'ailleurs. C'est ce qui m'a donné envie de sauter le pas et de me lancer dans la création"

    3/Quand as tu crée ta première grille? Et te souviens-tu de laquelle il s'agit?

     "Ma toute première grille a été un modèle pour ma grand-mère, une serviette pour les invités j’avais 14 ans mais mon tout premier modèle commercialisé a été « Birds on the tree » inspiré d’une matinée réveillée par le chant des oiseaux"

    4/Tu es une créatrice très proche de ta clientèle peux-tu nous dire pourquoi c'est si important pour toi?

    "Il est plus important pour moi de rendre heureuse ma clientèle que de faire du chiffre d’affaire. Une cliente ravie fera mon bonheur et la confiance quelle m’accordera sera une récompense pour tout le travail que je fournis. Je ne suis pas née avec de l’or dans les mains, j’en ai bavé pour arriver ou j’en suis aujourd’hui et je n’oublierai jamais que c’est grâce à mes clientes que j’existe dans le monde des créatrices donc je leur en suis très reconnaissante."

    5/Comment définirais-tu ton style de création?

    "Je n’ai pas de style particulier c’est selon mes humeurs, mes envies, mon quotidien elles pourront être colorées ou grisonnantes mais chacune est unique et laissent transparaître un peu de ma personnalité"

    6/ Tu as crée un système de box en novembre dernier, comment t'es venue cette idée?

    "L’idée des box est venue en discutant avec une amie abonnée à des box beauté et en consultant un comparatif de box. On voit beaucoup de box mode et beauté et pas beaucoup de box DIY donc je me suis lancée sans vraiment savoir si çà aller marcher mais aujourd’hui je suis assez contente du résultat"

    7/ Afin de nous donner une idée, pourrais tu nous dire combien d'heures de travail te prend la création d'une grille?

    "Tout va dépendre du modèle et de mon inspiration sa peut aller de une semaine à 9 mois comme pour mon jeu de l’oie"

    8/ Si tu avais devant toi un génie quels seraient tes trois voeux?

    "J’aurai qu’un seul et unique vœu : que mes proches et moi-même ayons une bonne santé car la santé c’est la vie contrairement à ce que peuvent penser les gens l’argent ne fait pas le bonheur même s’il y contribue…"

    9/ Que peut-on te souhaiter pour les années à venir?

    "Que poussière des toiles ne cesse d’accroitre et qu’un jour au rayon librairie loisirs créatifs un livre porte mon nom smiley"

    10/ As-tu de nouvelles idées ou de nouveaux projets en ce moment?

    "Des idées toujours voir trop mais un de mes projets en cours est la création d’un livre"

    "Un grand merci à Frog pour cette interview très intéressante et longue vie à son blog"

    Merci à toi Sabine d'avoir répondu à ces questions avec beaucoup de coeur. Longue vie a Poussières des Toiles

    Retrouvez Poussières des Toiles ici: http://www.poussieredestoiles.com/ et les box PDT ici: http://www.boxpdt.com/


    4 commentaires
  • A partir d'aujourd'hui , je vous proposerais une interview de nos meilleures créatrices de broderie chaque jeudi (dans la mesure du possible).

    Je remercie d'ores et déjà celles qui me font l'honneur d'avoir déjà accepté ainsi que celles qui accepteront dans le futur. 

    J'espère que vous prendrez plaisir à lire ces petites interviews, à découvrir nos créatrices comme vous ne les connaissiez pas. Si vous ne les connaissez pas encore je vous conseille de vite visiter leur boutique (les liens seront publiés dans l'interview) et surtout n'hésitez pas à laisser un message sous l'interview pour donner vos avis et ressentis ;)

    a très vite 

    Frog


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique