• Fred Baillard

     

    images
     
    La quatrième de couverture:
    Commencer l'année par un réveillon catastrophique, bon ou mauvais signe? C'est ce que va découvrir Capucine au fil de 12 mois trépidants! Cette divorcée, mère de trois garçons, nés de rois pères différents, n'a pas vraiment le profil d'une femme fatale ou d'une businesswoman accomplie. Entre un emploi improbable (rédactrice de questions pour jeux télévisés), une vie sentimentale peu glamour et un talent naturel pour s'attirer les ennuis, Capucine peut heureusement compter sur son sens de l'humour à toute épreuve.
     
    Mon avis:
    La 4e de couverture ne ment pas, un quotidien pas franchement facile, mais un sens de l'humour qui dédramatise les situations pour le moins cocasses... Ce livre est à la fois rempli de réalités plutôt difficiles ( travail, finances,education des enfants...) et en même temps le ton humoristique sur lequel Capucine prend tout cela aide a relativiser et apporte une touche légère et très agréable à lire.

    2 commentaires
  • Gilles Legardinier

     

    Demain j'arrête
    La quatrième de couverure:
    Réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, voilà le genre de bêtises que Julie commet à longueur de temps ! Et quand elle est amoureuse, cette Miss Catastrophe élève sont talent au rang d'art. Sa dernière folie ? L'obsession qu'elle nourrit à l’égard de son nouveau voisin... Qu'elle n'a encore jamais vu ! C'est plus fort qu'elle, cet inconnu, l'attire et l'intrigue. Pour l'approcher, Julie va développer des trésors d'inventivité et prendre des risques toujours plus délirants...
     
    Mon avis:
    Mon amie et filleule de coeur en parlait sur son blog "Alix au pays des merveilles" , et en disait plutôt du bien
    J'ai alors voulu me jeter moi aussi dans les pages de ce livre que je qualifierais d'attachant et de léger. Drôle et émouvant, c'est un livre que je conseillerais à toutes les filles qui aiment les livres girly bien écrits, à toutes celles qui ont besoin de se détendre de rire, de sourire et de croire que non elle ne sont pas les seules a pouvoir être capable de battre les records de bêtises par amour.

    2 commentaires
  • Claude Mossé

     

    images (5)
    La quatrième de couverture:
    Reine d'Ecosse à l'âge de 6 jours, éphémère reine de France par son union avec François II, veuve à 18ans, Marie Stuartest sans aucun doutel'un des personnages les plus romanesques et les plus controversés de l'Histoire. Contrainte de quitter la France en pleine Renaissance, elle rejoint un royaume d'Ecosse en proie aux guerres de Religion, où elle va commencer à écrire sa légende.
    Sa vie est à double face. Rejetée par le peuple écossais, la reinefait preuve, malgré son jeune âge, d'une autorité sans limites et d'un sens politique hors du commun. Son mariage avec le très catholique Lord Darnley, ses aventures extra-conjugales et son opposition à ses deux ennemies Catherine de Médicis - sa machiavélique belle mère - et la reine d'Angleterre, Elizabeth Ire , auront raison de sa détermination.
     
    Mon avis
    Un roman qui, malgré le sujet que je trouve intéressant, traîne en longueur et manque de détails sur Marie. Marie Stuart est censée y être le personnage principal pourtant, à la lecture du livre je me permets d'émettre un doute en effet même si la reine est toujours le centre du récit, il s'avère que nous suivons l'histoire à travers le "regard" d'un personnage secondaire, ce qui m'aura empêcher de prendre autant de plaisir que je l'aurais souhaité. 

    2 commentaires
  • Guillaume Musso

     

    Demain
    La quatrième de couverture:
    Elle est son passé...  ... il est son avenir.
     
    Emma vit à New-York. A 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.
     
    Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.
     
    Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du resaurant. Ils sont conduit à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.
     
    Jeu de mensonges? Fantasmes de l'un ? Manipulation de l'autre? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué...
     
    Mon avis:
     
    Une nouvelle fois, je risque de ne pas faire preuve de grande objectivité, mais Musso nous emmène dans un univers surprenant, une aventure au delà du réel tel qu'on se le définit. Une quête, de bonheur et de vérité profonde ou les personnages sont  attachants . Je pensais savoir comment cela se terminerait et je me suis faite avoir, des rebondissements étonnants, un suspens ménagé ... Un vrai bon livre que l'on dévore. Merci Monsieur Musso.

    2 commentaires
  • Guillaume Musso

     

    7 ans après
    La quatrième de couverture:
    Un dicorce les avait séparés... 
    ... le danger va les réunir
    Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s'aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux: Camille et Jérémy.
    Pourtant, le mariage tourne court: reproches, tromperies, mépris; la haine remplace peu à peu l'amour. Au terme d'un divorce orageux, chacun obtient la garde d'un des enfants: Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
    Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l'autre. Jusqu'au jour où Jérémy disparaît mystérieusement. Fugue? Kidnapping? Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis 7 ans. Contraints d'unir leurs forces, Nikki et Sebastian s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaient perdue à jamais.
     
    Mon avis:
    Un livre? pas que! un roman? oui mais aussi? un thriller!!!! un vrai un bien ficelé, un roman digne de son auteur. Une histoire de famille compliquée abordée avec sensibilité , une quête haletante... tous les ingrédients pour faire un livre magnifiquement bien écrit.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique