• Guillaume Musso

     

    l'appel de l'ange
    La quatrième de couverture:
    Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie...
    New-York. Aéroport Kennedy.
    Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
    Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangés leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres: elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Fracisco.
    Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation: leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...
     
    Mon avis:
    Fan inconditionnelle de Guillaume Musso, mon avis ne sera que complétement subjectif, et pourtant je le donnerais malgré tout ;) 
    Encore une merveille de ce magicien de la plume, un livre qui se dévore du début à la fin, toujours tenu en haleine par l'intrigue et par la relation des personnages. 

    2 commentaires
  •  Julia Romp

     

    mon ami ben
    La quatrième de couverture:
    Comment communiquer la joie de vivre à son enfant lorsqu'il est atteint d'autisme?
    C'est la question à laquelle se heurte Julia, mère célibataire londonienne, en élevant George, son fils de neuf ans, qui montre une grande violence envers les autres en général, et sa mère en particulier.
    L'arrivée d'un chaton aussi seul et perdu que lui va permettre au petit garçon de s'ouvrir aux autres et rendre à sa mère tout l'amour qu'elle lui a donné.
    Mais, un jour, cet équilibre retrouvé bascule. Laissé seul durant quelques jours , le chat Ben s'échappe. George se replie alors irrémédiablement sur lui même. Julia va alors se livrer à une quête désespérée pour retrouver le seul être capable de donner le sourire à son fils.
     
     
    Mon avis:
    Voilà un ouvrage qui montre toutes les capacités surprenantes de nos chères boules de poils, leur côté indispensable!!! Un petit chat comme tant d'autre qui arrive à sortir un petit garçon autiste de sa bulle... Faut-il encore prouver que les animaux sont des êtres étonnants et merveilleux? Une très jolie histoire, un témoignage émouvant qui toutefois présente quelques soucis d'écriture selon moi, en effet il y a parfois un petit côté brouillon où les personnages s'emmêlent.

    votre commentaire
  •  Stéphanie Allenou

     

    mère épuisée
    La quatrième de couverture:
    Devenir mère, Stéphanie en rêvait depuis ses 15 ans. Et d'au moins 3 ou 4 enfants ! Aussi, moins de deux ans après la naissance de sa fille, tombe-t-elle naturellement de nouveau enceinte. Surprise, ce sont des jumeaux...
    Loin de la félicité attendue, elle plonge dans un quotidien d'angoisse et de fatigue. L'ex-éducatrice spécialisée est tout autant émerveillée que désarmée par ses enfants.
    Mère épuisée est le récit du chemin accompli par Stéphanie pour retrouver l'équilibre: sortir de l'isolement, renoncer au fantasme de perfection, apprendre à éduquer autrement... Un témoignage positif qui touchera les mères débordées et aidera leur entourage à mieux comprendre cette situation, trop longtemps restée tabou.
     
    Mon avis:
    Plus qu'un témoignage ce livre est une thérapie est bon nombre de mamans qui ont lu ce livre et qui se sentait complétement au bout du rouleau seront d'accord avec moi. 
    Au delà de ce livre, Stéphanie se mobilise chaque jour pour que soit reconnu le phénomène d'épuisement maternel encore bien trop caché. L'isolement, la fatigue, le sentiment de ne plus savoir comment faire, beaucoup de mamans l'ont vécu et le vivent encore, j'en ai fait partie, et ce livre m'a permise de voir que je n'étais pas seule et que des solutions existaient. Dans ce livre Stéphanie nous montre que lorsque l'on croit que plus rien n'est possible en réalité tout l'est encore ...

    votre commentaire
  •  Charity Norman - Editions France Loisirs

     

    livre tu seras notre enfant
    La quatrième de couverture:
    A peine venue au monde, Grace est l'enjeu d'un choix déchirant: Qui en aura la garde? Sa famille biologique ou une famille d'adoption?
    Grace vient de naître, de père inconnu et d'une mère de 16 ans, qui la confie à l'adoption avant de disparaître. La petite fille vient tout juste de voir le jour, et elle est déjà orpheline.
    Un couple en mal d'enfant est sur le point de l'adopter quand son père biologique se manifeste: il n'a que 17 ans, mais il est décidé à se battre pour récupérer sa fille. 
    Qui aura la garde de Grace? Son père, si jeune mais débordant d'amour? Ou se couple pour qui cette enfant est déjà tout? Quel sera l'avenir de Grace?
     
    Mon avis:
    Un livre totalement prenant et poignant, une histoire qui quelle que soit l'issue sera un déchirement pour chaque lecteur. L'émotion est au rendez-vous à chaque chapitre pour ne pas dire à chaque page... En un mot une très jolie découverte. 

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique