• Film de Jacques Audiard, avec Marion Cotillard, Matthias Schoenaerts

     

    images (4)
    Le Synopsis:
    Ali débarque avec son fils de 5 ans chez sa soeur à Antibes. Le soleil brille mais la vie n'est pas rose sous le soleil de la Côte d'Azur. Fauché, Ali prend la vie comme elle vient. C'est à l'entrée d'une boîte de nuit où il travaille comme videur qu'il rencontre Stéphanie, séduisante dresseuse d'orques à qui tout semble réussir... jusqu'à ce qu'un accident dramatique, quelques jours plus tard, ne lui coûte ses jambes. Un coup de fil passé dans la nuit va les réunir. Le début d'une relation sans pitié ni compassion.
     
    Mon avis:
    Un film prenant parfois même poignant, la difficulté d'une part de surmonter un handicap, de surmonter les épreuves de la vie d'autre part... Une belle leçon de vie et de courage. Des acteurs merveilleusement bons. J'ai vraiment beaucoup aimé ce film

    votre commentaire
  • Le week end dernier avec Chéri, on a décidé de se détendre en prévision de l'énorme week-end qui nous attendait dès le mardi suivant. Alors outre la piscine et le restau on s'est fait une petite séance cinéma. On a choisi d'aller voir Les Profs. Au départ plus par curiosité pour ma part que par réelle envie. 

     

    les profs film
    Le Synopsis:
    Avec ses 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelles, l’Inspecteur d’Académie, au désespoir, s’en remet aux conseils de son Adjoint. Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal… C’est sa dernière chance de sauver l’établissement, à condition de dépasser le seuil des 50% de réussite au bac. L'inspecteur accepte, pour le meilleur... et pour le pire.
     
    Mon avis:
    Au départ pas très très inspirée, j'avoue que je me suis vite laissée prendre par l'ambiance décalée , parfois exagérée mais souvent drôle. Des personnages assez fantasques, un scénario que certains qualifieront de tiré par les cheveux mais que je préfère qualifier de léger et de déstressant. 

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique