• Marie l'insoumise

    Claude Mossé

     

    images (5)
    La quatrième de couverture:
    Reine d'Ecosse à l'âge de 6 jours, éphémère reine de France par son union avec François II, veuve à 18ans, Marie Stuartest sans aucun doutel'un des personnages les plus romanesques et les plus controversés de l'Histoire. Contrainte de quitter la France en pleine Renaissance, elle rejoint un royaume d'Ecosse en proie aux guerres de Religion, où elle va commencer à écrire sa légende.
    Sa vie est à double face. Rejetée par le peuple écossais, la reinefait preuve, malgré son jeune âge, d'une autorité sans limites et d'un sens politique hors du commun. Son mariage avec le très catholique Lord Darnley, ses aventures extra-conjugales et son opposition à ses deux ennemies Catherine de Médicis - sa machiavélique belle mère - et la reine d'Angleterre, Elizabeth Ire , auront raison de sa détermination.
     
    Mon avis
    Un roman qui, malgré le sujet que je trouve intéressant, traîne en longueur et manque de détails sur Marie. Marie Stuart est censée y être le personnage principal pourtant, à la lecture du livre je me permets d'émettre un doute en effet même si la reine est toujours le centre du récit, il s'avère que nous suivons l'histoire à travers le "regard" d'un personnage secondaire, ce qui m'aura empêcher de prendre autant de plaisir que je l'aurais souhaité. 

  • Commentaires

    1
    mariebreizh
    Jeudi 2 Mai 2013 à 20:32
    je suis contente d'avoir eu ton avis sur le livre... Je me posais la question de l'acheter, donc si j'ai bien compris ce n'est pas vraiment la peine... De mon côté j'ai aussi lu un livre sur elle, il était vraiment bien, et là je lis le masque de fer de jean christian petitfils, c'est vraiment chouette... gros bisous à toi, et que lis tu maintenant que tu as finis ce livre? marie
      • Frog1 Profil de Frog1
        Jeudi 2 Mai 2013 à 21:01
        Je lis un livre beaucoup plus léger recommandé par ma filleule de coeur Alix (ou Pouyoutte) qui s'intitule "Demain jarrête" et franchement j'en suis totalement fan
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :