• Mon ami Ben

     Julia Romp

     

    mon ami ben
    La quatrième de couverture:
    Comment communiquer la joie de vivre à son enfant lorsqu'il est atteint d'autisme?
    C'est la question à laquelle se heurte Julia, mère célibataire londonienne, en élevant George, son fils de neuf ans, qui montre une grande violence envers les autres en général, et sa mère en particulier.
    L'arrivée d'un chaton aussi seul et perdu que lui va permettre au petit garçon de s'ouvrir aux autres et rendre à sa mère tout l'amour qu'elle lui a donné.
    Mais, un jour, cet équilibre retrouvé bascule. Laissé seul durant quelques jours , le chat Ben s'échappe. George se replie alors irrémédiablement sur lui même. Julia va alors se livrer à une quête désespérée pour retrouver le seul être capable de donner le sourire à son fils.
     
     
    Mon avis:
    Voilà un ouvrage qui montre toutes les capacités surprenantes de nos chères boules de poils, leur côté indispensable!!! Un petit chat comme tant d'autre qui arrive à sortir un petit garçon autiste de sa bulle... Faut-il encore prouver que les animaux sont des êtres étonnants et merveilleux? Une très jolie histoire, un témoignage émouvant qui toutefois présente quelques soucis d'écriture selon moi, en effet il y a parfois un petit côté brouillon où les personnages s'emmêlent.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :