• Le week end dernier avec Chéri, on a décidé de se détendre en prévision de l'énorme week-end qui nous attendait dès le mardi suivant. Alors outre la piscine et le restau on s'est fait une petite séance cinéma. On a choisi d'aller voir Les Profs. Au départ plus par curiosité pour ma part que par réelle envie. 

     

    les profs film
    Le Synopsis:
    Avec ses 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelles, l’Inspecteur d’Académie, au désespoir, s’en remet aux conseils de son Adjoint. Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal… C’est sa dernière chance de sauver l’établissement, à condition de dépasser le seuil des 50% de réussite au bac. L'inspecteur accepte, pour le meilleur... et pour le pire.
     
    Mon avis:
    Au départ pas très très inspirée, j'avoue que je me suis vite laissée prendre par l'ambiance décalée , parfois exagérée mais souvent drôle. Des personnages assez fantasques, un scénario que certains qualifieront de tiré par les cheveux mais que je préfère qualifier de léger et de déstressant. 

    votre commentaire
  • Gilles Legardinier

     

    Demain j'arrête
    La quatrième de couverure:
    Réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, voilà le genre de bêtises que Julie commet à longueur de temps ! Et quand elle est amoureuse, cette Miss Catastrophe élève sont talent au rang d'art. Sa dernière folie ? L'obsession qu'elle nourrit à l’égard de son nouveau voisin... Qu'elle n'a encore jamais vu ! C'est plus fort qu'elle, cet inconnu, l'attire et l'intrigue. Pour l'approcher, Julie va développer des trésors d'inventivité et prendre des risques toujours plus délirants...
     
    Mon avis:
    Mon amie et filleule de coeur en parlait sur son blog "Alix au pays des merveilles" , et en disait plutôt du bien
    J'ai alors voulu me jeter moi aussi dans les pages de ce livre que je qualifierais d'attachant et de léger. Drôle et émouvant, c'est un livre que je conseillerais à toutes les filles qui aiment les livres girly bien écrits, à toutes celles qui ont besoin de se détendre de rire, de sourire et de croire que non elle ne sont pas les seules a pouvoir être capable de battre les records de bêtises par amour.

    2 commentaires
  • Lors de mes premiers achats dédiés au scrap j'avais opté pour une boîte de cartes à scrapper

    Voici la première réalisée pour l'anniversaire de mon amie Sandrine

     

    SAM_4582
    Voilà le rendu sans le petit mot que j'ai rajouté par la suite
    Plutôt satisfaite du résultat pour une première :D
    et vous? qu'en pensez-vous?

    2 commentaires
  • Et voilà c'est terminé !!! 

     

    SAM_4804
    il faudra juste retendre un peu la toile mais ça y est c'est fini et encadré :D
    Je l'aime encore plus maintenant encadré :D je suis trop contente

    4 commentaires
  • Elle fut assez surprise, en voyant la signature en bas de la missive. Pourquoi Ismaël pouvait-il bien lui écrire ? Avait-il oublié un pinceau ?

    Non non, rien de cela, il la conviait, avec son chaperon, Mme de Maussac, à venir prendre le thé, le lendemain, chez lui.

    Athénaïs alla annoncer la nouvelle à sa gouvernante... Cette dernière ne fut pas surprise, elle avait bien vu comment le peindre regardait la jeune femme, avec cette petite étincelle dans les yeux...

    Le lendemain, Athénaïs mis une robe de lin confortable et un chapeau de paille. Elle avait envie de profiter du soleil et d'aller à pied au rendez-vous. Elle mis Ginette et un pot de confiture de framboise dans un panier et appela sa gouvernante, qui, toujours aussi effrayée par les souris, marchait en arrière.

    « Allez ! Nous allons être en retard ! »

    Les deux femmes suivaient le sentier, passant sous de grands arbres chargés de fruits et longeant des champs fleuris. Athénaïs en profita pour ramasser quelques cerises à déguster avec le peintre.

    Au village, un mariage était célébré. La mariée, radieuse, dans sa belle robe blanche, était suivie d'enfants avec des jolies fleurs dans les cheveux. Tout le monde avait l'air heureux. Devant cette jolie scène qui respirait le bonheur, la princesse resta rêveuse...

    « Allons Mademoiselle, ne restez pas plantée là, c'est vous qui allez nous mettre en retard ! » gronda la gouvernante.

    Quelques rues plus loin, elles étaient arrivées à bon port. Dans la cours, devant la maison, assis sur un banc en pierre, sous un saule, se tenait Ismaël, plongé dans un livre. En les entendant, il leva, la tête, souriant et vint vers elle pour les accueillir.


    votre commentaire