•  

    Il est parfois des rêves inaccessibles, il est aussi parfois des rêves réalisables...

    Mais une chose est sûre nous rêvons tous. Plus ou moins...

    On peut rêver de faire de beaux voyages, de réaliser des projets qui nous semblent encore si lointains... Mais surtout nous rêvons d'avoir une vie meilleure, d'avoir plus d'argent, une plus jolie maison, un chéri plus si ou moins ça... Mais pendant que nous rêvons, nous oublions notre vie, notre réalité.

    Alors oui parfois le quotidien est pesant, parfois les soucis nous submergent, cependant, devons-nous tellement rêver à avoir mieux quand notre réalité n'est finalement pas si mal ?

    Il y a des personnes qui ont des rêves tellement plus légitimes !! La guérison d'un proche ou revoir un être cher parti trop tôt par exemple.

    Moi aussi parfois je rêve à avoir une vie sans soucis (cela existe-t-il vraiment?), je rêve que mon chéri soit ce que j'attends de lui (mais suis-je ce qu'il attend de moi?), je rêve de maison, de jardin, d'argent sans trop compter. Mais au final, est-ce vraiment là la priorité ? Je ne pense pas !!

    Les gens que j'aime sont encore près de moi, mes enfants sont en bonne santé, nous vivons correctement même si nous ne menons pas la vie de château.

    Ma maman m'a toujours dit qu'il faut toujours penser qu'il y a plus malheureux que soi, et c'est vrai ! Je n'ai pas toujours eu la vie facile, mais aujourd'hui je ne suis pas la plus à plaindre. Ma vie n'est pas ce que j'en rêvais dans mon lit de petite fille, pourtant je suis heureuse de celle que j'ai.

    Avec le temps je crois que j'ai appris que la vie nous réserve des surprises parfois bonnes, parfois mauvaises, mais que tant que nous pouvons être surpris c'est que nous sommes en vie.

    J'ai près de moi des gens qui me sont chers et qui souffrent d'une absence, qui souffre de voir un de leur proche malade, qui sont eux même souffrants, des gens qui se battent pour rétablir la justice, qui mènent un combat pour se reconstruire... et moi j'aimerais tellement pouvoir les aider !

    Je ne suis pas tout à fait celle que mes proches espéraient que je sois, mais je me suis construite, j'ai appris plus de choses que l'école aurait pu m'apprendre, et je suis celle qui s'est relevé quand il le fallait, qui s'est battu quand il le fallait et qui a appris à pardonner parce qu'il le fallait. Je suis maintenant certaine que mes rêves sont essentiels pour m'évader mais qu'ils ne sont pas synonymes de vie paisible pour autant, car nous ne sommes jamais à l'abri des surprises de la vie. 


    6 commentaires
  • Mon coup de coeur du moment se porte sur AaRON, déjà cruellement fan de leur chanson U-Turn (Lili), j'ai découvert il y a peu grâce à chéri, Le tunnel d'or. 

    Bouleversante de mélancolie, une mélodie envoûtante... Personnellement... J'adoooore 

    Et vous qu'en pensez-vous?


    votre commentaire
  • Ahhhh que c'est bon de broder du Lilipoints!!!! 

    Aujourd'hui j'ai pris beaucoup de plaisir à continuer mon ouvrage. 

    Voyez plutôt:

     

    SAM_4781
    Je suis assez satisfaite du résultat et j'ai hâte de voir la suite se "dessiner" ;)

    2 commentaires
  • A l'occasion du 16e anniversaire de la fille de mon amie Noëlla, j'ai brodé une petite carte à Jennifer pour lui souhaiter un bon anniversaire. Sa maman m'avait dit qu'elle aimait les tigre et le violet notamment j'ai tenté d'accorder les deux pour lui faire plaisir

     

    Carte d'Anniv pour Jennifer

    votre commentaire
  • Hier, j'ai voulu profiter de ma dernière journée avec mes nioutes et j'ai donc très peu touché à mon aiguille... Mais au soir, quand le calme a envahi la maison, que Monsieur s'est posté devant le foot... et bien moi je me suis mise dans mon canapé avec mes chats.... Pas les vrais!!! les vrais dormaients dans leur coin... Les Chats de Lilipoints. Comme tous les Lilipoints c'est un plaisir à broder!!!

     

    SAM_4780
    hâte de le continuer!!!!!

    votre commentaire