• Aujourd'hui encore une jolie suprise m'attendait dans la boîte aux lettres!!!

    Une bien jolie carte de ma Petite Marie et de "Froggy breizh" par son intermédiaire ^^

    Un grand merci à toi ma poulette <3

     

    SAM_4556
    SAM_4557
    Encore Merci à toi ma Petite Marie!!!

    2 commentaires
  • Nous voilà à la fin de la semaine consacrée à l'objectif 1 de mon Sal Surprise;) Voyons les "copies" de mes charmantes élèves ;) Je suis très contente du résultat et très fière de l'implication de la plupart d'entre elles ;) 

    Photo d'Adèle P:

     

    Adèle P

    Photo d'Agnès C:

    Agnes C

    Photo d'Aline C:

     

    Aline C
     
    Photo d'Aline D:
    Aline D
     
    Photo d'Alix D:
    Alix D
     
    Photo d'Amandine M:
    Amandine M
     
    Photo d'Anais C:
    Anais C
     
    Photo de Betty F:
    Betty F
     
    Photo de Cassandra V:
    Cassandra V
     
    Photo de Céline J:
     
    Photo de Coralie B:
    Coralie B
     
    Photo de Laetita P:
    Laetitia P
    Photo de Nathalie G:
    Nathalie G
     
    Photo de Pascale B:
    Pascale B
     
    Photo de Sandrine H:
    Sandrine H
     
    Photo de Sophie E : 
    Sophie E
     
    Photo de Stéphanie M:
    Stephanie M
     
    Photo de Véro:
    Véro
    Photo de Véronique B:
    Véronique B
     
     

    6 commentaires
  • Je vous avez dit que je ferais de cette partie du blog, un lieu ou je vous parlerais des personnes que j'admire... Aujourd'hui, je vais donc vous parler d'une des personnes qui comptent le plus à mes yeux: mon grand-père!

    Mon grand père est plus pour moi qu'un simple papy, c'est aussi un peu mon papa!

    Avec lui j'ai des souvenirs pleins la tête, je me souviens de nos discussions toujours riches de son savoir, de son vécu.

    Je voudrais vous en faire une petite présentation:

    Mon grand père est né en Picardie en 1931, il a perdu sa maman à l'âge de 9ans et son papa à 13 ans. Il est le deuxième d'une fratrie de 5 et lors de leurs placements c'est lui qui s'est occupé de ses frères et soeurs.

    Son parcours scolaire s'arrêta tôt et il a tout appris de lui même, c'est un réel autodidacte, qui vous surprendrait notamment à vous donner le classement des plus grands fleuves et leur taille!!! Pour ça je l'admire!!!

    Son parcours personnel est riche de leçons de vie, il m'a aidé à grandir à me construire et si je suis qui je suis aujourd'hui j'aime à penser que je lui dois à lui aussi!

    Mes enfants ont des points communs avec lui surtout mon petit dernier, et j'adooore retrouver ces petites manies chez eux, ils me font penser que je ne suis pas si loin de lui... Nous nous voyons peu, mais mon amour pour lui est intact, quand j'appelle mes grands parents et que c'est lui décroche je suis contente, j'aime énormément parler à ma grand mère , mais de temps à autres cela me fait du bien d'entendre sa voix.

    Nous avons partagé des heures ensemble, des jours ensemble, je me souviens des feux dans le jardin, des mercredi matin à vélo, des trajets pour l'école, des mercredis à la bibliothèque, des moments passés dans son atelier à le regarder bricoler... et mon coeur gonfle de bonheur. Je suis rarement nostalgique mais là à cet instant j'avoue que j'aimerais pouvoir redevenir la petite fille qui partageait tout cela avec lui ne serait-ce 2h.

    Aujourd'hui mon Papounet fête ses 82 printemps, et la dernière fois que je l'ai vu il disait être fatigué des traitements médicaux  (sa santé est fragile il a beaucoup de traitements), fatigué des contraintes médicales. Et moi j'ai peur!! j'ai peur car je ne m'imagine pas vivre un jour sans lui. Parce que même si je ne lui dit pas que je lui écris que parfois... Je L'AIME!!!! Du fond du coeur et très très fort je l'aime!!!!

    Je  voudrais ne jamais avoir à vivre son absence même si je sais que ça arrivera un jour je n'ai pas envie d'y penser, je sais déjà que je serais dévastée. Et puis mon papounet est un très solide Monsieur qui a encore de belles années devant lui, je l'espère du fond du coeur .

    Voilà, vous en savez désormais plus sur moi et sur mon modèle, mon idole. 

    Je lui souhaite aujourd'hui un très très bon anniversaire et je luis crie que je l'aime de tout mon coeur 

    Je t'aime Mon Papounet 


    2 commentaires
  • Cette année mon anniversaire joue les prolongations et je ne peux pas dire que ça soit pour me déplaire :D

    Aujourd'hui j'ai reçu la carte de Christ'L dans le cadre de l'échange Cartes d'anniversaire du forum Petites croix et copinettes: http://ptitescroix-copines.forums-actifs.com/

     

    SAM_4547
    Merci beaucoup ma cocotte ;)

    3 commentaires
  •  

    Il m'arrive parfois de regarder , à la sortie d'école, autour de moi les mamans et leurs bambins...
    De trouver ces enfants tellement sages !!! Ces mamans tellement zen !!!
    Pendant que moi, mère à peine stressée (notez bien l'ironie), me bataille avec mon fils à peine plus haut que trois pommes pour lui faire mettre son manteau ! 
     Mon petit caractère ne comprenant pas cette lubie que j'ai de le forcer a se couvrir. Oui mère indigne que je suis je l'oblige à mettre ce maudit manteau l'hiver quand il fait froid …
    images
     
    Toujours étant, je remarque tous ces enfants qui s'habillent sans broncher, qui marchent dans les pas de leur maman sans souffler mot... pendant que le mien court déjà à travers toute l'école... 
     
    Et j'ai ce sentiment d'être regardée, jugée même parfois...
    C'est un sentiment tellement désagréable, presque une honte qui me monte des pieds à la tête. 
    Alors je râle, j'essaie de calmer le jeu mais il et parfois ils s'en donnent à cœur joie à ne pas écouter et n'en faire qu'à leur tête. Alors pour ne pas éveiller d'autant plus la curiosité des « juges » de l'école , je me dépêche de sortir pour regagner mon chez moi mon antre...
     
    Là je souffle !!! Et puis après quand le calme revient, je repense à la séquence passée à la fin de l'après midi et me surprend à trouver tout un tas de raisons qui rend mes petits si énervés, et puis je me dis que finalement mes enfants ne sont peut être sûrement pas les plus calmes ni les plus sages, mais que quand je pose mon regard sur eux, qu'ils me regardent et me sourient et bien j'ai l'audace de penser qu'ils ne sont pas non plus les plus malheureux.... et ça c'est bien ce qui compte, c'est Ma priorité ! 
     
    Mes enfants ne sont pas parfaits ? Je ne suis pas une mère parfaite ? Peu m'importe je les aime et je sais que eux aussi m'aiment et pour moi l'amour est bien plus important que la perfection ! 
     
    Ils connaissent les principes et les valeurs que je tiens à leur enseigner... pour preuve quand ils sont ou je ne suis pas ils sont méconnaissables de sagesse... ou presque. Alors si ma présence leur permet de se défouler et de vider leur trop plein d'énergie j'aime à croire que c'est la confiance qu'il m 'accorde qui en ressort et finalement c'est un bien joli cadeau !! 
     
    A ces gens qui regardent de travers, qui jugent, qui rient j'ai bien envie de leur dire « désolée !! non pas de déranger non pas de vous divertir mais désolée que vos enfants n'en fassent pas autant »

    6 commentaires