•  

    La Médée d'Eugène Delacroix
    Dans la mythologie grecque, Médée, femme de Jason et mère de ses deux enfants, fut la première au monde à commettre un infanticide (un double qui plus est), femme abandonnée, elle tua ses enfants dans un esprits de vengeance. (Tableau d'Eugène Delacroix la représentant)
     
    Depuis nous avons évolués, professionnels de santé à l'écoute, psychologues et thérapies, contraception, légalisation de l'IVG... mais qu'en est-il des infanticides? 
     
    Et bien il s'avère que les chiffres officiels soient 5 fois en dessous de la réalité... Selon une étude du Dr Anne Tursz et Jon Cook , que vous pouvez retrouver ici : http://adc.bmj.com/ , ils seraient commis à hauteur d'une centaine par an!!!!! Ces chiffres me font froid dans le dos!!!
    Les principales affaires en France sont ici: http://lci.tf1.fr/lexique/infanticides-les-principales-affaires-en-france-6639636.html et encore j'en ai en tête qui n'y figurent pas comme celui de Villers avec 8 enfants retrouvés...
     
    Alors serait-ce devenu un phénomène de "mode"? j'espère que non !! Y'a-t-il un réel problème de suivi et de soutien? il semblerait que oui!!! Dans l'affaire de cette semaine, la mère présumée infanticide chez qui ont été retrouvés deux corps de nourissons serait Récidiviste!!!!! En effet elle a déjà été condamnée en 2005 à 15 années de prison...pour les mêmes faits!! 
     
    Alors notre justice a ses défauts j'en suis convaincue et vous remarquerez que ici c'est assez flagrant ( ou il faut qu'ils reprennent les cours de maths :/ ) mais à part ça que fait notre société pour éviter que ces horreurs se reproduisent? Il serait temps de faire quelque chose, pour ne pas laisser ces bébés "morts pour rien". En leur mémoire nous devrions entamer le débat, et trouver des solutions!!! Ca devient URGENT!!!!!

    votre commentaire
  • J'ai tendance à penser qu'Internet isole les personnes, depuis que nous avons tous ces moyens de communications tel que Internet, les portables... les personnes se voient moins... se parlent plus par écrit que de vive voix. Il est vrai que ce sont les gros inconvénients de notre société de plus en plus virtuelle...

    Mais malgré tout, Internet est une merveille!!!

    Depuis que je fréquente les réseaux sociaux, les forums, que j'ai crée mon blog et ma page Facebook de création, et bien j'ai rencontré des gens merveilleux, des personnes formidables, des simples connaissances virtuelles diront certain(e)s, des réelles amies pour moi...

    J'ai réappris à croire, un peu, en l'être humain grâce à cette poignée de gens vrais qui égayent mon quotidien. 

    Je ne vous ai jamais vu, je vous ai beaucoup parlé, je vous ai écouté... et vous faîtes maintenant partie de ma vie. 

    Cet article je vous le dédicace à vous: Alix, Laetitia, Céline S, Céline J, Noella, Marie, Petite Marie, Sandrine, Christelle... 

    Merci d'être là, merci d'être vous! MERCI!!!!! 


    4 commentaires
  • Enfin!!! J'ai enfin pris le temps de patcher cette boîte à lunettes que j'avais déjà préparée (couche d'apprêt) depuis quelques mois... 

    J'ai choisi deux papiers que ma Nsp adorée m'avait offert lors de notre échange calendrier de l'avent :

     

    SAM_4453
    Concernant les petites imperfections visibles sur cette photo sachez qu'elle est en cours de séchage.
     
    Alors qu'en pensez-vous?

    votre commentaire
  • Vendredi, c'est mon anniversaire, et pour l'occasion j'ai décidé de me faire des cadeaux , tous ou presque en rapport avec les loisirs créatifs, et voici la commande que j'ai passé chez Buttinette:

     

    SAM_4440
    Plein de tissu, plein de rubans, du thermocollant, des perles toutes jolies, des brads... Tout pour faire des jolis ouvrages tout au long de cette année riche en échanges et en projets :D

    votre commentaire
  • Pour beaucoup d'entre nous, devenir maman est une chose formidable, un rêve de petite fille, la concrétisation d'un amour, un pronlongement de soi-même...

    Un beau jour un petit + ou un petit bâton sur un test à pipi nous rend folle de joie ...

    9 mois d'osmose se suivent avec les petits maux et grands bonheurs qu'engendrent la grossesse...

    Et puis il est là!!! Ce petit être parfait, si beau, si doux, si serein... Nous sommes fières!!!! Parce que c'est bien là la plus jolie réussite de toute notre vie!

    Et puis nos chers amours grandissent, se mettent à marcher, à parler, à aller à l'école... et à faire des bêtises... à crier, à se chamailler, à se détester autant qu'ills s'aiment, et à nous rendre complétement frapadingue!!!!

    Pour autant, malgré la fatigue, le stress, l'énervement, le ras-le-bol.... on les aime et un petit mot, un petit regard, un "maman je t'aime" et notre coeur fond comme glace au soleil. Faiblesse? certaines diront "oui" , moi je pense que non en réalité la réponse c'est "amour"!!! Amour pur et si fort qu'il nous soulève nous mène doucement à ce qui fera que plus tard, dans nos vieilles années, nous aurons autant de souvenirs et de fierté d'avoir eu une vie remplie , remplie de hauts et de bas, de joies et de peines mais toujours remplie d'amour!!!

    Alors parfois la maternité n'est pas ce que l'on rêvait qu'elle soit, parfois des difficultés nous tombent sur la tête, mais on se relève guidées par ce même amour. 

    Aujourd'hui, mes enfants sont complétement déchaînés, trouvant toujours de nouvelles choses pour que j'en vienne a m'arracher les cheveux, je suis fatiguée, excédée et malgré tout j'ai envie de leur dire... Comme je vous aime!!!!! 


    2 commentaires