•  Stéphanie Allenou

     

    mère épuisée
    La quatrième de couverture:
    Devenir mère, Stéphanie en rêvait depuis ses 15 ans. Et d'au moins 3 ou 4 enfants ! Aussi, moins de deux ans après la naissance de sa fille, tombe-t-elle naturellement de nouveau enceinte. Surprise, ce sont des jumeaux...
    Loin de la félicité attendue, elle plonge dans un quotidien d'angoisse et de fatigue. L'ex-éducatrice spécialisée est tout autant émerveillée que désarmée par ses enfants.
    Mère épuisée est le récit du chemin accompli par Stéphanie pour retrouver l'équilibre: sortir de l'isolement, renoncer au fantasme de perfection, apprendre à éduquer autrement... Un témoignage positif qui touchera les mères débordées et aidera leur entourage à mieux comprendre cette situation, trop longtemps restée tabou.
     
    Mon avis:
    Plus qu'un témoignage ce livre est une thérapie est bon nombre de mamans qui ont lu ce livre et qui se sentait complétement au bout du rouleau seront d'accord avec moi. 
    Au delà de ce livre, Stéphanie se mobilise chaque jour pour que soit reconnu le phénomène d'épuisement maternel encore bien trop caché. L'isolement, la fatigue, le sentiment de ne plus savoir comment faire, beaucoup de mamans l'ont vécu et le vivent encore, j'en ai fait partie, et ce livre m'a permise de voir que je n'étais pas seule et que des solutions existaient. Dans ce livre Stéphanie nous montre que lorsque l'on croit que plus rien n'est possible en réalité tout l'est encore ...

    votre commentaire
  •  Charity Norman - Editions France Loisirs

     

    livre tu seras notre enfant
    La quatrième de couverture:
    A peine venue au monde, Grace est l'enjeu d'un choix déchirant: Qui en aura la garde? Sa famille biologique ou une famille d'adoption?
    Grace vient de naître, de père inconnu et d'une mère de 16 ans, qui la confie à l'adoption avant de disparaître. La petite fille vient tout juste de voir le jour, et elle est déjà orpheline.
    Un couple en mal d'enfant est sur le point de l'adopter quand son père biologique se manifeste: il n'a que 17 ans, mais il est décidé à se battre pour récupérer sa fille. 
    Qui aura la garde de Grace? Son père, si jeune mais débordant d'amour? Ou se couple pour qui cette enfant est déjà tout? Quel sera l'avenir de Grace?
     
    Mon avis:
    Un livre totalement prenant et poignant, une histoire qui quelle que soit l'issue sera un déchirement pour chaque lecteur. L'émotion est au rendez-vous à chaque chapitre pour ne pas dire à chaque page... En un mot une très jolie découverte. 

    2 commentaires
  • L'aventure Scrap bientôt dans l'Univers de Frog

    D'ici peu, je vous présenterais mes premiers pas dans un loisir créatif qui me faisait de l'oeil depuis déjà quelques temps, le Scrapbooking !! :D

    Mon anniversaire approchant j'ai décidé de me faire  quelques cadeaux ( vous retrouverez un des cadeaux dans la rubrique Broderie) dont ceux-ci:

     

    SAM_4409
     
    Donc au programme des prochaines semaines initiation à ce très beau loisir créatif :D

    3 commentaires
  • Voici les anciennes réalisations en Décopatch, que j'ai commencé à pratiquer en juillet 2012
    Voir la galerie

    votre commentaire

  • Voir la galerie

    votre commentaire