•  

    Mme de Maussac s'accrochait au bras de la princesse... Elle tremblait tant et si bien qu'Athénaïs fut contrainte de l'accompagner à l'intérieur. La jeune femme ne comprenait pas bien ce qui avait pu se passer... Elle avait peur mais son besoin de comprendre et son envie de retrouver son ami surpassait tout ce qu'elle pouvait ressentir.

    Elle supplia sa gouvernante de rester avec elle chez Ismaël cette nuit, au cas où il réapparaîtrait. Ainsi, elles visitèrent la maison et trouvèrent une chambre d'ami où s'installer.

    Le soir venu, elles soupèrent rapidement et montèrent se coucher. Mme de Maussac, épuisée par la journée, s’endormit rapidement mais Athénaïs n'arrivait pas à trouver le sommeil...

    La princesse sortit du lit, attrapa une chandelle et décida d'explorer la maison, en quête d'éventuels indices sur la disparition mystérieuse de son bien-aimé. Elle inspecta chaque pièce mais ne trouva rien de suspect... Elle allait se recoucher lorsqu'elle aperçut, au plafond, la trappe menant au grenier. Elle tira de toutes ses forces et réussi à l'ouvrir. Prudemment, elle grimpa à l'échelle et se retrouva dans les combles, vaste pièce poussiéreuse.

    Il y avait là un entassement d'objets divers et variés : un chevreuil empaillé, une vieille armure rouillée, une hache émoussée, une cloche en fonte, un piano désaccordé...

    « C'est fou tout ce qu'on peut amasser » songea la princesse.

    Au fond du grenier, des objets couverts d'un drap attirèrent son attention. Délicatement, elle ôta le tissu et découvrit une série de tableau représentant une jolie jeune femme, posant devant un paysage de montagne et de forêt. Elle retourna les tableaux et pu y lire « ma bien aimé ». Quelle horreur ! Ces tableaux étaient signé par Ismaël ! Le jeune homme avait donc une autre femme dans sa vie ! ! !


    votre commentaire
  •  

    Il baisa la main de la jolie princesse, salua Mme de Maussac, et les invita à entrer dans son humble demeure. La princesse scrutait tout autour d'elle, les murs étaient tous peints de belles scènes , sur un des pans, un kiosque à musique où des enfants jouent, elle se prend à se laisser transporter par les œuvres de son soupirant. D'un coup, elle est sortie de ses pensées par un joli petit chat qui s'amuse avec le bas de sa robe : « oh que tu es mignon toi ! Quel-est ton nom ? » lui demande-t-elle, le peintre lui répond tout en la rejoignant « il s'appelle Patapon » Athénaïs et Ismaël se regardèrent, s'approchèrent l'un de l'autre, puis le jeune peintre la saisit par les mains la fît s'installer sur une des chaises, il se mit à genoux, et lui offrit un écrin. La princesse surprise s'exclama « un cadeau ? Pour moi ? Mais en quel honneur ? » il lui répondit « pour vous remercier d'exister »

    Elle l'ouvrit avec soin et découvrit un collier magnifique, le pendentif était un cœur d'ambre et le trouvait sublime. Ismaël lui mit au cou et lui dit « pour que chaque jour vous pensiez à mon cœur qui brûle d'amour pour vous ». Athénaïs se leve approcha ses lèvres de celles de son peintre. Et fut arrêtée par un bruit effroyable qui venait de l'extérieur. Le peintre obligea les deux dames à rester à l'intérieur et il sortit. Quelques minutes plus tard ne le voyant toujours pas revenir, la princesse, sortit à son tour malgré les plaintes de Mme de Maussac. La gouvernante prit son courage à deux mains et suivit la belle . Dehors le calme, le silence. Les deux femmes se mirent à chercher Ismël, mais il fallait se rendre à l'évidence, il avait disparu.


    votre commentaire
  • Ma région est belle, et je l'aime, certains "exilés" la dénigrent, d'autres qui n'y ont jamais vécu voir même mis les pieds disent qu'elle est froide et laide... Mais moi je l'aime ma région, les gens y sont pour la plupart chaleureux, nous avons la chance d'avoir de beaux paysages, de beaux monuments et surtout une histoire et un patrimoine très riche. Alors moi elle me plaît, j'y ai mes souvenirs, mes repères, et je prend plaisir à la découvrir.

    Le seul bémol dans cette belle déclaration d'amour à ma région c'est que tout n'y ai pas rose, il y a le climat... Oui l'hiver est froid (mais je vous rassure point de banquise ou de pingouins et je ne vit pas dans un igloo ^^ ), le printemps est censé y être doux.... oui censé!!! Parce que nous sommes le 14 mai et qu'il fait froid et gris, que le ciel pleure comme pendant l'automne... Et moi j'ai beau l'aimer ma région j'veux du soleil, de la douceur et même de la chaleur. Pour ne plus frissonner sous la couverture, mais partir à la découverte de ces beaux paysages, des forêts, des bords de mer, me remplir les yeux de belles images pour me réchauffer la tête quand l'hiver reviendra.

    Il me tarde que le beau temps arrive pour profiter pleinement de la belle saison, en attendant, je garde mes loisirs hivernaux pour que passe plus vite le temps ...

     

    images (1)

    2 commentaires
  • Comme ma filleule de coeur Alix qui chaque semaine présente 5 petits bonheurs de sa semaine écoulée, j'ai décidé moi aussi de m'aider à voir la vie un peu plus rose et de le faire également ;) 

    alors pour la semaine qui vient de s'écouler voici mes petits bonheurs de la semaine:

    1/ Avoir été en famille pendant 5 jours

    2/ Avoir retrouvé mon ami Parrain ^^ 

    3/ Avoir réussi mon premier pochon

    4/ Retrouver de l'espoir concernant nos projets futurs

    5/ Me lever chaque matin auprès de celui que j'aime 


    2 commentaires
  • Cela fait quelques temps que j'ai de côté le tutoriel de ce joli pochon, mais que par manque de temps, de matériel ou de motivation je remettais sa conception à plus tard. 

    Je me suis enfin jetée à l'eau et j'ose le dire, j'en suis fière :D

     

    SAM_4818
    SAM_4819
    Et vous qu'en pensez-vous?

    8 commentaires